Les missions du poste

votre rôle

Missions

Apporter un soutien aux équipes opérationnelles sur le domaine duvisioconférencepour la gestion de demandes complexes, l’appropriation et l’analyse des pratiques métiers (processus, SI, offres, modes opératoires ou postures relationnelles), le tout dans un contexte de forte hétérogénéité, d'intégration des domaines (IT, Réseaux, Sécurité) et d'interactions permanentes entre des acteurs internes et/ou externes

Activités

  • Assurer, auprès des équipes opérationnelles, un accompagnement de proximité (directement ou en s'appuyant sur son réseau) et une animation proactive du métier
  • Participer à l’expertise à chaud ou au traitement des cas complexes (clients internes ou externes) en soutien des équipes opérationnelles, en coordonnant éventuellement différents interlocuteurs (sur tous les métiers du parcours client)
  • Détecter les difficultés ou dysfonctionnements récurrents, en les analysant et en initialisant les actions d’amélioration
  • Participer à la boucle d'amélioration continue des processus et systèmes d’information, en interface entre les équipes opérationnelles et les directions métiers/SI et contribuer globalement à la capitalisation en partageant les résultats avec ses pairs
  • Définir et décliner les actions d'accompagnement métier de manière individuelle ou collective (compétences SI, processus, technologies, posture relationnelle, etc.) en collaboration avec le manager et contribuer au suivi et à l'évaluation

Le profil recherché

votre profil

Titulaire d'un diplôme universitaire
(De préférence en Linux, Cloud, Informatique, Systèmes d'Information ou Ingénierie).

Excellentes compétences en communication :

  • Maîtrise parfaite de l'anglais et du français, à l'oral comme à l'écrit.

Connaissances et compétences techniques :

  • Bonne connaissance des réseaux, Linux, et l'univers du Cloud
  • Excellente maîtrise du système d'exploitation Windows.
  • Bonne connaissance des applications PC et de leur fonctionnement.

Capacité à respecter un processus défini :

  • Assurer le suivi rigoureux des procédures établies.

Expérience professionnelle :

  • 24 mois d'expérience dans un rôle de support technique Cloud/Linux serait un plus.

Certifications professionnelles :

  • CCNA, Linux ou équivalent Cloud

Autres compétences :

  • Aptitude à travailler efficacement sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
  • Flexibilité concernant les horaires de travail.
  • Forte motivation pour l'apprentissage continu et l'élargissement des compétences professionnelles.

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entité

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Contrat : CDI